| Tous droits réservés |
Site crée par
© 2018, Annie Joly-Gauss - Psychothérapeute |
Dans quelle situation consulter et choisir d'entreprendre une thérapie individuelle ?
Vous traversez une épreuve et vous avez du mal à la surmonter : deuil, maladie grave, perte d'emploi, séparation, situation d'échec Vous vivez une période de transition : adolescence, maternité, paternité, ménopause, changement professionnel, retraite, . . .
Vous avez des difficultés relationnelles : crise de couple, échec affectif, sentiment de solitude, conflit avec le voisinage, les collègues, mal à l'aise dans la relation avec les autres, timidité, difficulté d'autorité avec les enfants, ou les adolescents.
Vous avez des difficultés dans votre vie personnelle, professionnelle : angoisse, anxiété, phobies et obsessions, dépression, difficultés d'apprentissage, irritabilité, agressivité, insomnies, anorexie, boulimie, stress, burn-out, dévalorisation de soi, manque de confiance, démotivation, déprime, découragement, sentiment de décalage avec la société, mauvaise image de soi, ...
Vous vous sentez dépendant : à l'alcool, à la drogue, aux médicaments, au sexe, à la nourriture, au jeu, au sport, aux achats compulsifs vous faites chauffer compulsivement la carte bleue, . . .
Déroulement de la première séance
Nous nous installerons en face-à-face, dans des fauteuils pour faire connaissance et peut-être décider de travailler ensemble (le travail thérapeutique est basé avant tout sur la relation, donc chaque personne doit "accrocher" avec le thérapeute et le thérapeute ne peut pas travailler avec tous les patients) .
Nous parlerons de ce qui vous amène à consulter, je vous questionnerai pour connaître votre univers ainsi que les motifs qui vous ont amenés jusqu'à moi et vous me questionnerez pour savoir comment je travaille et les modalités de fonctionnement que nous allons mettre en place.
Ensemble nous établirons un cadre de travail, définirons le rythme des séances, le prix, tout ceci dans un échange verbal ouvert.
À titre indicatif :
Séance individuelle adulte : 60 euros
Séance couple : 100 euros (entre 1 h 15 et 1 h 30)
Séance enfant seule : 40 euros (une demi-heure)
Séance groupe de thérapie : 60 euros (3 heures /mois)
En cas de difficultés financières des aménagements et des tarifs préférentiels peuvent être discutés. Les séances de psychothérapie dans mon cabinet ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Néanmoins certaines mutuelles remboursent un certains nombres de séances sur l'année. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.
règlement espèces ou chèque, pas de CB.